Asso-com.com

› L'ACTUALITÉ D'ASSO-COM.COM


Février - avril 2008/ Astreo - communication d'entreprise

création logo produit, logo corporate

Astreo énergies (renouvelables) nous a confié la création de son identité visuelle. Ci-dessus un des projets du logo (non retenu). Voir la plaquette (avec le logo retenu).


Février 2008 / Communication culturelle - Théâtre Azimut

agence création logo, logo corporate

Le théâtre Azimut, inauguré en janvier 2008, a fermé ses portes le 15 février ! Faute de subventions…

Notre collaboration s'achève donc avant la fin de la mission qui nous avait été confiée, soit : création de l'identité visuelle et de la charte graphique associée (ci-dessus le logo), d'affiches (voir l'affiche du 1er spectacle), de flyers, d'une plaquette de présentation (voir la plaquette), d'un modèle de bible de salle, d'un modèle de newsletter, d'un modèle de dossier de presse, d'un programme annuel (voir la brochure), d'une revue trimestrielle, d'illustrations (voir), d'un design de site web…


Février 2008 / Création de « Premiers Secours magazine  »

agence création logo, logo corporate

L'Institut pour la Prévention du Citoyen Européen (IPCE) nous a confié la création de son identité visuelle, de sa charte graphique et d'un magazine trimestriel de 48 pages dont le n°1 est paru en décembre 2006. Voir des extraits du magazine. Ci-dessus le logo de l'IPCE.
Nous travaillons actuellement sur le n°2 de « Premiers Secours magazine » qui sortira en mars.


3 décembre 2007 / École Boulle : « Empreintes 2007 » 3e édition

Pour la 3e année consécutive, l'École Boulle nous a confié la création de son catalogue « Empreintes » qui présente les travaux des élèves diplômés de l'année et les partenariats école-entreprise. Voir l'édition 2007 et les précedentes.


28 septembre 2007 / Société Prestalp

Nous venons de terminer la création d'une chemise à rabats et de six fiches pour la société Prestalp (organisatrice d'événements). Ci-dessous : le recto de la chemise et le recto d'une des fiches.

création dépliant, création plaquette


20 juin 2007 / 1% For The Planet (suite)

Nous avions décidé en février dernier (cf. plus bas notre note du 1er février 2007) d'adhérer à l'organisation 1% For The Planet. Nous renonçons finalement à cette adhésion trop complexe à mettre en place pour notre petite structure. Mais nous n'abandonnons l'idée de faire un geste éco-citoyen !

Nous sommes actuellement à la recherche d'une association environnementale française à laquelle nous verserons à la fin de cette année une contribution équivalente à 1% de notre revenu annuel. À suivre…


5 juin 2007 / Identité visuelle - Les Embellisseurs

agence création logo, logo corporate

La société Les Embellisseurs (société lyonnaise de vente directe d'accessoires de décoration) nous a confié la création de son identité visuelle et de ses supports de communication. Ci-dessus le logo. Cliquez ici pour voir le flyer, la plaquette, le carton d'invitation, la charte graphique complète ou le site web.


19/03/07 - ÉcoFolio

Aujourd'hui en France, 3,6 millions de tonnes de déchets papiers (journaux, magazines, imprimés, annuaires, mailing divers,…) sont générés chaque année par les ménages (étude Ademe 2006).

Le Code de l'environnement (article L 541-10-1) prévoit désormais qu'un million de tonnes de ce gisement est assujetti à une éco-contribution. Il s'agit principalement de supports gratuits d'information / annonces et de publicités (prospectus, journaux d'annonces, annuaires...).

Au travers d'ÉcoFolio, le dernier né des éco-organismes, les producteurs participent à la gestion environnementale de leurs produits, en finançant leur fin de vie (recyclage…), et en réalisant des opérations de prévention, dans le but de réconcilier consommation et environnement.

La vocation d'ÉcoFolio est à la fois économique, environnementale et citoyenne. ÉcoFolio collectera des contributions auprès des producteurs et les reversera, sous forme de soutiens, aux collectivités territoriales, en favorisant la collecte sélective et le recyclage. ÉcoFolio s'attachera, par ailleurs, à développer des actions de prévention et d'informations.

Votre entreprise ou votre collectivité émet ou produit des documents visés par le dispositif ? Elle doit alors, pour remplir ses obligations légales, adhérer à ÉcoFolio et s'acquitter d'une contribution financière calculée à partir du tonnage des supports gratuits d'information / annonces et de publicités mis en marché. Le Conseil d'ÉcoFolio a fixé, pour 2006, la contribution à 35 euros hors taxe la tonne.


13/02/07 - SAINT-VALENTIN

création carte postale

Nous vous offrons une création originale de carte de saint-Valentin personnalisée. Téléchargez la en cliquant ici.

 

Tous droits réservés asso-com.com - Plan du site - Mentions légales